Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Cybersécurité : à Brest, WaToo tatoue les données pour éviter les fuites

Julie Menez, le 12.10.2018

Le Réseau Entreprendre Bretagne vient de remettre un prêt d'honneur de 20.000 € à Javier Franco Contrepas, président et co-fondateur, avec Gouenou Coatrieux, directeur technique, de WaToo.

WaToo data
Réseau Entreprendre

La jeune entreprise finistérienne, dont l'effectif sera de quatre personnes dès novembre, a mis au point des tatouages... pour sécuriser les données.

Créée par les deux chercheurs, la start-up propose des solutions de lutte contre la fuite des données et de documents sensibles par des utilisateurs autorisés (collaborateurs, partenaires, etc. ayant un droit d'accès).

Grâce à un "tatouage", un traceur dissimulé dans les données à protéger, le responsable de la fuite ou de la redistribution illégale est identifié. La start-up WaToo est incubée à l'IMT Atlantique, à Plouzané.

En tant que lauréat du fonds régional d'amorçage PHAR, Javier Franco Contrepas va aussi être accompagné par Christophe Messager, chef d'entreprise brestois. Actuellement adhérent du Réseau Entreprendre Bretagne, il est lui-même un ancien lauréat PHAR. Son entreprise innovante EXWEXs (Extreme weather expertiseses) est spécialisée dans les prévisions météos, couplées à une extrême précision spatiale et temporelle.

En savoir plus

Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.