Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Cyber West Challenge : un concours pour les entreprises de la cybersécurité et de la cyber défense

Julie Menez, le 26.01.2018

Il reste encore deux mois pour participer à la deuxième édition du concours international Cyber West Challenge. Il s'agit de la deuxième édition d'un événement né à Lorient, qui récompense les start-up de la cyber défense et de la cybersécurité. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 mars 2018.

Le Cyber West Challenge a pour origine la création du Pôle d’excellence cyber, grâce auquel la région Bretagne s'est fortement positionnée au cœur de la cyber défense

Organisé cette année par le Vipe et un faisceau de partenaires, ce concours ambitionne de "faire émerger les pépites en matière de cyber défense - cyber sécurité". En effet, les lauréats bénéficieront d'un espace dédié et sécurisé, pour un développement au plus proche des donneurs d'ordre (armée, industriels, universités...). Le concours prévoit également l'implantation d'une pépinière cyber en Bretagne Sud. La dotation globale est de 300.000 €.

Ce concours s'adresse :

  • aux entreprises, françaises ou étrangères, intervenant dans le domaine de la cyber défense ou de la cybersécurité.
  • Aux startups et créateurs d'entreprises qui ont une proposition de service, de produit ou de process.
  • Aux étudiants ou chercheurs qui souhaitent développer un projet ou valoriser une idée.

Renseignements et candidatures en ligne, jusqu'au 31 mars 2018.


Taille du texte

L'évènement

Jusqu'au 15 mars, la CCI collecte en ligne les propositions des entrepreneurs sur trois thèmes : "Fiscalité, dépenses et action publique", "Organisation de l'Etat et des collectivités publiques" et "Transition écologique". Il s'agit de faire entendre la voix du monde économique dans le Grand débat national.