Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Coopératif : Christophe Delferier à la tête de la délégation régionale Ouest

Julie Menez, le 15.04.2019

Christophe Delferier prend la direction de la délégation régionale de l'Ouest de la banque Crédit coopératif. Il supervise l'activité bretonne, normande et ligérienne de la banque coopérative.

Crédit Coopératif Ouest

Christophe Delferier a 25 années d'expérience dans la finance, dont 15 ans au sein du Crédit Coopératif. En effet, il y est entré en 2004, à la direction de l'audit interne. Six ans plus tard, il a pris la direction des produits et services de crédits jusqu'en 2015. Il a ensuite géré la direction des services bancaires à la clientèle et intégré le comité de direction.

"Les 110 collaborateurs.rices de la délégation Ouest soutiennent au quotidien plus de 60.000 clients afin de développer, soutenir et accompagner leurs projets", précise Christophe Delferier, qui mène depuis Rennes ses actions de délégué général de l'Ouest conformément au nouveau plan stratégique "Nouvelles frontières 2025"et en cohérence avec les valeurs sociales de la banque.

Economie sociale et solidaire

Ainsi, le Crédit Coopératif est le "partenaire historique et de confiance des organisations de l'économie sociale et solidaire". Le Crédit Coopératif accompagne aussi les "entreprises régionales qui investissent dans l'économie réelle", de même que des "particuliers qui partagent avec nous le souhait d'une finance responsable pour une économie durable", note le directeur de la délégation régionale Ouest du Crédit Coopératif.

Le site Internet du Crédit Coopératif


L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…