Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Coopératif : Christophe Delferier à la tête de la délégation régionale Ouest

Julie Menez, le 15.04.2019

Christophe Delferier prend la direction de la délégation régionale de l'Ouest de la banque Crédit coopératif. Il supervise l'activité bretonne, normande et ligérienne de la banque coopérative.

Crédit Coopératif Ouest

Christophe Delferier a 25 années d'expérience dans la finance, dont 15 ans au sein du Crédit Coopératif. En effet, il y est entré en 2004, à la direction de l'audit interne. Six ans plus tard, il a pris la direction des produits et services de crédits jusqu'en 2015. Il a ensuite géré la direction des services bancaires à la clientèle et intégré le comité de direction.

"Les 110 collaborateurs.rices de la délégation Ouest soutiennent au quotidien plus de 60.000 clients afin de développer, soutenir et accompagner leurs projets", précise Christophe Delferier, qui mène depuis Rennes ses actions de délégué général de l'Ouest conformément au nouveau plan stratégique "Nouvelles frontières 2025"et en cohérence avec les valeurs sociales de la banque.

Economie sociale et solidaire

Ainsi, le Crédit Coopératif est le "partenaire historique et de confiance des organisations de l'économie sociale et solidaire". Le Crédit Coopératif accompagne aussi les "entreprises régionales qui investissent dans l'économie réelle", de même que des "particuliers qui partagent avec nous le souhait d'une finance responsable pour une économie durable", note le directeur de la délégation régionale Ouest du Crédit Coopératif.

Le site Internet du Crédit Coopératif


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.