Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Creaform implante sa plate-forme technologique à Pleumeur-Bodou (22).

Bretagne économique, le 31.08.2009


Spécialisé dans les solutions numériques 3D, le Groupe Creaform déjà présent au Canada, aux États-Unis, en France, en Chine et au Japon a inauguré sa plate-forme technologique Optima 22 sur le site de Phoenix. «Nous avons fait ce choix grâce aux excellentes relations que nous avons pu tisser avec le Lycée Le Dantec (Lannion) depuis quinze ans, explique Jean-Michel Le Grand, directeur général de Creaform France. Cet établissement est précurseur dans les formations supérieures liées à la 3D, le coeur de métier de notre entreprise. La plate-forme sera pour nous une véritable vitrine technologique où nos clients pourront venir évaluer les technologies.» Optima 22 entend de fait s'imposer comme la première plate-forme robotisée de mesures 3D sans contact en France.

«Le système Optima 22 est une solution de mesure 3D destinée aux lignes de production. Il permet d'effectuer des mesures de géométrie et de points de surface avec une rapidité jusqu'à 10 fois supérieure aux systèmes actuels, vante le DG. Cette technologie entièrement automatisable combine la photogrammétrie et le traitement informatique des images. Aucun besoin de «ressuer» la pièce à mesurer, ni de mettre des réflecteurs sur la pièce. De plus, la précision du système est totalement indépendante de la précision de positionnement du robot.»

L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée

 

Recommandations