Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19. BDI anime une plateforme solidaire #EntreprisesUniesBZH 

MD, le 01.04.2020

Aux quatre coins de la Bretagne, les entreprises adaptent leurs lignes de production pour parer aux besoins urgents en matériel de protection sanitaire (masques, gel hydroalcoolique, etc.). Pour faire répondre l'offre à la demande, Bretagne Développement Innovation et Biotech Santé Bretagne ont mis en place une plateforme Web qui recense les offres et propositions des entreprises en face des besoins exprimés par les hôpitaux, les Ehpad et autres organismes ou associations médico-sociales. La solidarité s'organise.

DR

«Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès » Pierre de Coubertin.

C'est par cette citation que l'entreprise Guardtex accueille ses internautes. Spécialisée dans la sellerie nautique, cette entreprise a modifié sa production pour fabriquer, le temps du confinement, un bouclier facial anti-poustillon à destination du personnel soignant et de tous les personnels en contact avec des personnes physiques.
Dans ses ateliers de Sarzeau (56), l'entreprise a déjà réalisé plusieurs milliers de cette pièce qui vient renforcer les mesures barrières et la protection des personnes qui continuent à exercer leurs métiers. Pour ce faire, l'entreprise a dû embaucher plusieurs personnes en CDD.

A Saint-Thonan, dans le Finistère, l'entreprise de cosmétique Lessonia propose du gel hydroalcoolique, en garantissant la formule OMS ou formule biocide. L'entreprise promets des délais courts et la possibilité de livrer le contenant dans des jerricans de 5L. Idem en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d'Armor.

#EntreprisesUniesBZH 

La liste est longue et actualisée régulièrement. Elle met en exergue la mobilisation des entreprises et des acteurs régionaux, ainsi que la solidarité qui les relie.

Cette page web recueille les offres des entreprises et acteurs régionaux disposant de stocks d’équipements individuels ou des compétences et des outils pour en produire.
Elle permet la mise en relation entre ces entreprises et les entités publiques ou privées à la recherche de solutions sans lesquelles elles ne peuvent pas fonctionner. Cette initiative est relayée par l’ensemble des structures de soutien au développement économique du territoire.

Consultez la plateforme


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.