Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Coup de cœur du concours Start-up & Tourisme nautique, EAO veut simplifier la pratique du surf

Julie Menez, le 21.02.2018

Le concours Start-up & tourisme nautique, dont les prix ont été remis le 15 février, à Lorient, ont récompensé des start-up et des projets de toute la France. Leur point commun ? L'innovation au service de l'attractivité touristique. Parmi les quatre jeunes pousses distinguées : EAO, qui veut mettre le surf à la portée du plus grand nombre.

EAO Start-up Tourisme Nautique
CCI 56

Le projet EAO, porté par Jean-Baptiste et Gabriel Gastine, a reçu le prix coup de coeur du premier concours national Start-up & Tourisme nautique. Originaires d'Auray, les deux frères ont eu l'idée d'un dispositif permettant de louer des planches de surf en libre-service et directement depuis les parkings des plages.

"L'idée m'est venue un jour où avec ma copine nous avions improvisé un week-end près d’un spot de surf. De très bonnes conditions et impossible de trouver une planche sur place !", explique Gabriel Gastine, qui vit aujourd'hui à Rennes. Mais le jeune homme a l'intention de s'"installer dans un avenir proche dans le Morbihan". Jean-Baptiste Gastine, lui, est installé en Normandie.

Lauréats du concours Start-up & Tourisme nautique : une opportunité de développement

Faire partie des lauréats de ce concours sur les innovations dans le tourisme nautique, organisé par la CCI du Morbihan et ses partenaires, va permettre au duo d'EAO d'avancer dans ses projets. "Nous sommes ravis d'avoir reçu cette récompense jeudi, au-delà de la reconnaissance, c'est une super opportunité pour le développement, grâce à l'accompagnement de la CCI et à son réseau", souligne le porteur de projet, qui vise "une bonne implantation sur les spots de Bretagne, et ensuite pourquoi pas au-delà".

En effet, en plus d'une dotation financière, les lauréats de cette première édition, vont être accompagnés dans l'émergence et le développement de leur projet par des spécialistes de la création d'entreprise et de l'innovation.

Autre avantage, une véritable immersion dans l'écosystème nautique morbihannais, bien connu pour son dynamisme.
 

Lire aussi : Qui sont les quatre lauréats du concours Start-up & Tourisme nautique


Taille du texte

L'évènement

Le 23 juillet à Rennes, "on en parle" au WTC : face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Le 23 juillet  à Rennes, "on en parle" au WTC : Face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Rendez-vous à partir de 17h 30 à la CCI Ille-et-Vilaine - découvrir programme et inscription