Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Côtes d’Armor : le repreneur des escaliers Flin reçoit une aide de 500 000 euros de la Région et Dinan Agglomération

Véronique Maignant, le 03.04.2018

La reprise des escaliers Flin (Languenan, 22) par Panorama Impact Management a été entérinée par le tribunal de commerce de Saint-Malo le 30 mars dernier. La Région Bretagne et Dinan Agglomération engagent la somme de 500 000 euros pour accompagner le repreneur.

Escaliesr Flin

L’annonce de cette reprise offre un peu de visibilité à la société escaliers  Flin créée en 1968. Elle se trouvait en redressement judiciaire depuis juillet 2017. Fin 2014, alors que le chiffre d’affaires avait diminué de près de la moitié en une dizaine d’années, atteignant 9 millions d’euros, William Digne avait racheté 51% des parts des escaliers Flin. Aujourd'hui, le repreneur est la société Panorama Impact Management - Caluire et Luire, 69- créée en février 2018 par Samir Yahya Abderrahmane

500 000 euros d’aides de la région et Dinan Agglomération

La Région Bretagne et Dinan Agglomération engagent la somme de 500 000 euros afin d'accompagner la reprise et sauvegarder le maximum d’emploi, 68 sur les 101 que compte actuellement la société Flin.  La Région apporte en avance remboursable la somme de 400 000 euros contre 100 000 euros pour Dinan Agglomération. « C’est une nouvelle positive pour le territoire et les salariés qui vont être repris. 68 emplois sont sauvegardés ainsi que le savoir-faire d’une entreprise historique du territoire. Nous allons poursuivre notre travail avec le repreneur pour que le projet réussisse et nous allons aussi, en lien avec l’État, engager toutes les actions nécessaires pour accompagner les salariés qui ne sont pas conservés », ont déclaré conjointement Martin Meyrier, Vice-président de la Région Bretagne, et Arnaud Lécuyer, Président de Dinan Agglomération, suite à l’annonce de la reprise de l’entreprise Flin.

Escaliers  Flin 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.