Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Coriolis réalise une première opération de croissance externe

Julie Menez, le 07.09.2018

Coriolis Group, société mère de Coriolis Composites, vient d'acquérir 100% du capital du groupe MF Tech, référence mondiale dans le domaine de l'enroulement filamentaire robotisé. Cette opération permet à Coriolis d'étendre son expertise dans la robotique industrielle.

Coriolis

Et de un ! La première opération de croissance externe de Coriolis Group donne naissance à un nouvel ensemble de 172 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires annuel de près de 30 M€

Fondée en 2004 et basée dans le département de l'Orne, MF Tech est leader de l'enroulement filamentaire robotisé. Une technique utilisée dans la fabrication de pièces en composites (tubes, pièces mécaniques ou réservoirs). Les robots développés par MF Tech sont utilisés dans l'automobile, l'aéronautique, le domaine spatial et celui de la défense, le nucléaire, le médical ou encore le milieu sportif.

A la pointe des technologies robotiques

Lauréate de l'Oscar du développement international, Coriolis est spécialisée dans la fabrication de cellules robotisées et de logiciels pour la production de pièces en composites dans l'industrie. Le rapprochement de ces deux sociétés à la pointe des technologies robotiques dans leur domaine augure d'une bonne dynamique. "En se rapprochant de Coriolis Composites, MF Tech bénéficiera de sa présence chez les grands donneurs d'ordres de l'aéronautique et pourra s'appuyer sur son réseau à l'international, constitué notamment de cinq filiales (Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et Chine). Coriolis Composites capitalisera notamment sur les références de MF Tech dans l'automobile, parfaitement en phase avec sa stratégie qui vise à accélérer sa pénétration dans ce secteur présentant un fort potentiel pour sa technologie", précise Coriolis dans un communiqué.

Proposer "une offre complète et unique sur le marché"

Emmanuel Flouvat et Arnaud Ménard, dirigeants et fondateurs de cette PME, rejoignent le management opérationnel du groupe Coriolis.

"Nous partageons la même culture de l'innovation et la même vision des enjeux de la robotique dans le domaine des matériaux composites. Ensemble, nous allons pouvoir proposer une offre complète, unique sur le marché, à l'ensemble de nos clients. C'est une étape importante de notre plan stratégique qui vise à faire de notre groupe un leader mondial de la robotique industrielle pour la fabrication de pièces composites, un marché durablement porteur", se félicite Clémentine Gallet, présidente de Coriolis Group.

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.