Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Construction individuelle : avec Trecobois, le groupe Trecobat veut séduire les primo-accédants

Julie Menez, le 16.10.2018

Marché à fort potentiel, la maison ossature bois est aujourd'hui majoritairement "réservée" aux budgets des secundo-accédants et des foyers aisés. Le constructeur breton veut, avec sa nouvelle marque Trecobois, la rendre plus largement accessible.

Trecobois Trecobat
Trecobois

Représentant seulement 7 à 8 % du marché national de la construction individuelle en France, la maison ossature bois a un réel potentiel de développement. En dépit du peu d'offres proposées par les constructeurs et d'un coût de réalisation supérieur d'environ 10 % à une construction "traditionnelle", la constraction à ossature bois plaît de plus en plus aux primo-accédants.

Pour répondre à la demande, le constructeur Trecobat a choisi de développer son activité de construction de maisons à ossature bois en créant une nouvelle entité : Maisons Nature et Bois laisse ainsi la place à  Trecobois. Avec une offre particulièrement adaptée aux budget et besoins des primo-accédants, cette nouvelle marque poursuit un double objectif : 

  • répondre à la demande croissante de constructions bois sur tout l'arc Atlantique
  • rendre accessible à tous la construction en bois.
     

> LIRE AUSSI : Avec Nestor, Trecobat innove et numérise entièrement la maison individuelle
 

Trecobois : des recrutements en cours

Trecobois représente pour le groupe breton un investissement de 800.000 € dédiés à l'achat de nouvelles machines dans l'unité de production de murs à ossature bois du groupe, à Lannilis. Une campagne de recrutement est en cours afin de renforcer l'équipe commerciale issue de Maisons Nature et Bois. Elle sera doublée par l'intégration de 15 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année.

Grâce à ce nouveau positionnement, Trecobois devrait atteindre les 20 % du chiffre d'affaires du groupe, là où Maison Nature et Bois ne représentait que 10 %.

Enfin, en harmonisant le nom de ses marques, le Groupe Trecobat "engage de façon équivalente sa notoriété au service de la construction de maisons « traditionnelles », sous la marque Trecobat, et de la construction de maisons en ossature bois, sous la marque Trecobois".

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.