Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Conjoncture économique : des perspectives optimistes pour les patrons brestois en 2018

Julie Menez, le 26.01.2018

La conjoncture économique continue de s'améliorer sur le bassin brestois ! C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude menée par la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) Brest, la CCI Bretagne et l'Adeupa.

L'amélioration de l'écononomie brestoise se dessinait déjà sur le premier semestre 2017. Elle se confirme, à voir les réponses des 280 patrons brestois ayant répondu à l'enquête.

En effet, au second semestre 2017, 40 % des répondants ont déclaré une hausse de leur chiffre d'affaires (34 % auparavant). Autre source de satisfaction : 30 % ont augmenté leur effectif. C'est la plus forte proportion depuis 2011. Enfin, le niveau d'investissement semble également en croissance.

Seul bémol, la baisse du chiffre d'affaires à l'export pour 25 % des répondants.

Lire aussi : Comment réussir son développement à l'international

Les patrons brestois optimistes pour début 2018

Concernant les perspectives pour les six premiers mois de 2018, près d'un chef d'entreprises interrogé sur trois prévoit une croissance de son chiffre d'affaires.
 

Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !