Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Le Trophée BPGO met le cap sur les îles du Ponant ; à terre, la CCIMBO propose une semaine d'animations économiques

, le 04.05.2022

C'est une première édition, une nouvelle course nautique réservée aux bateaux de la classe Figaro. Partie de Concarneau le 1er mai, l'épreuve s'achèvera aussi dans le port de la ville close après un circuit de 800 milles nautiques reliant les îles du Ponant. A quai, la CCIMBO, partenaire de l'événement, assure une semaine d'animations économiques.

DR

Vingt-six marins, treize Figaro 3 ont pris le départ dimanche 1er mai de la première édition du Trophée BPGO Sur les îles du Ponant. Organisée par Ultim Sailing, société créée par Mathieu Sarrot et Emmanuel Bachellerie, cette nouvelle épreuve qui devrait s'inscrire dans le calendrier de l’Académie Figaro, est soutenue par la Banque populaire Grand Ouest, la Région Bretagne, le Département du Finistère, la Ville de Concarneau et la CCI métropolitaine Bretagne Ouest.

"Notre territoire dispose de nombreux atouts que nous devons valoriser. L’océan en fait partie. De la construction de bateaux, à la pêche en passant par l’organisation de manifestations nautiques d’envergure, la filière « Mer » se déploie en sud Finistère avec force et efficacité. En se mobilisant dès 2006 pour faciliter l’accueil de grandes courses à la voile à Concarneau, la CCI a initié un mouvement. Convaincus du rayonnement à la fois économique, sportif et touristique de ce type d’événements, elle a su fédérer les filières nautiques, commerce, industrie agro-alimentaire, pêche… autour d’un projet commun et a contribué à ouvrir la discipline à un public large et varié", explique Jean-François Garrec, président de la délégation Quimper Cornouaille de la CCIMBO.

A terre, les équipes associées de la chambre de commerce et de BPGO, partenaire titre de l’évènement, proposent une semaine d’animations économiques sur des thèmes variés et ancrées dans l’actualité des entreprises. Conférences, débats et ateliers sont organisés chaque jour au sein de l’espace d’organisation de l’événement.

Inauguré cette saison, le Trophée BPGO sur la route des îles du Ponant a pour ambition d'être organisé tous les deux ans. 

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations