Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce : nouvelles pratiques et théâtralisation pour dynamiser les points de vente

Julie Menez, le 05.06.2019

Ce lundi 3 juin, la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) a organisé une conférence à destination des commerçants sur "comment créer un univers autour d'un produit pour favoriser son achat".

Vitrine commerce
DR

Près de 130 commerçants du Pays de Brest ont assisté à ce temps fort durant lequel ils ont pu bénéficier de l'expertise des intervenants. Jean-Charles Milin et Gildas Peton, de l'agence brestoise Edifix, spécialisés dans l'espace marchand et la théâtralisation du point de vente (on leur doit notamment la décoration très remarquée du restaurant Les Petites Recettes, à Brest), ont distillé de précieux conseils pratiques à l'assistance.

Hélène Lafourcade, présidente de Good2Know, agence globale en merchandising, est quant à elle revenue sur les dernières tendances. "Il est nécessaire pour les commerçants de s'adapter aux pratiques d'aujourd'hui et de prendre de la hauteur sur les grandes tendances mondiales, estime la consultante. La question qu'ils doivent se poser est : 'C'est quoi le commerce de demain ?'. Ils doivent aussi réfléchir aux convergences entre on line et off line, à leur présence sur le digital..."

Pour Hélène Lafourcade, les solutions existent et sont multiples. Si certaines peuvent représenter un certain investissement pour un petit commerce, il faut trouver ce qui permettra à coup sûr de développer le trafic de la boutique pour rendre l'activité pérenne.

En savoir plus

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.