Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Commerce : l'entreprise morbihannaise La Cour d'Orgères ouvre une sixième boutique à Nantes

Julie Menez, le 22.11.2017

La bien connue marque de confitures La Cour d'Orgères vient d'ouvrir une boutique en centre-ville de Nantes. Une nouvelle étape dans le développement de cette entreprise née en 1976.

Cour d'Orgères
La Cour d'Orgères

L'entreprise familiale morbihannaise a été reprise en 2002 par Marie-Charlotte et Vérène Indekeu. Les deux soeurs ont développé de nouvelles gammes de confitures et leurs produits sont aujourd'hui distribués dans toute la France, par un réseau de plus de 300 points de vente. Sucré-salé et autres parfums originaux, elles ont réinventé les codes de la confiture et n'ont de cesse de "transcender le savoir-faire familial en repoussant les limites de leur créativité culinaire".

La Cour d'Orgères à la conquête de Nantes

Primée à de nombreuses reprises La Cour d'Orgères a reçu en 2016 le prix de Maître Artisan Confiturier par la Chambre des métiers.

La Cour d'Orgères a créé quatre boutiques à Saint-Pierre Quiberon, point de départ de l'aventure, et aux alentours : à Quiberon (deux), La-Trinité-sur-Mer et Vannes. La sixième boutique qui vient d'ouvrir à Nantes (rue de la Fosse) est, à l'image des précédentes : une vision contemporaine de la décoration rustique ! Avec ce lieu, les soeurs "partent pour la première fois à la conquête des citadins, tout en restant fidèles à leur amour pour la Bretagne…"

Chiffres clés

1,6 M€ de chiffre d’affaire en 2016 soit +21% par rapport à 2015
64 tonnes de confitures produites en 2016
 

 


Taille du texte

L'évènement

Cybersécurité : inscrivez-vous pour un diagnostic de votre entreprise

Cybersécurité CCIMBO

Le 29 mars à Quimper, faites le point sur les menaces actuelles et rencontrez en rendez-vous individuel l'un des prestataires informatiques de la charte cybersécurité.