Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce : la marque Søstrene Grene s'est installée en centre-ville de Brest

Julie Menez, le 25.09.2019

L'enseigne scandinave, qui prône le hygge (le bonheur à la danoise) grâce à un design doux et des intérieurs confortables où l'on prend plaisir à rester au chaud chez soi, a choisi d'ouvrir une boutique à Brest, ville dont il est coutume de moquer la météo. Le PDG de Søstrene Grene y voit, lui, "beaucoup de potentiel".

Søstrene Grene
DR

La marque de mobilier danoise Søstrene Grene s'est installée dans le centre commercial Espace Jaurès, en hyper-centre de Brest depuis le 20 septembre. L'enseigne se distingue par l'organisation de ses boutiques : ses rayons labyrinthiques qui mènent le visiteur "au travers d’une large sélection de petit mobilier, d’objets pour la maison, la cuisine, des articles de création et de DIY, des nouveautés pour la chambre des enfants, et de multiples autres délicates créations", résume la marque dans un communiqué. On doit ainsi traverser tout le magasin.

Presque tous les sens sont sollicités : l'ouïe avec de la musique classique en fond sonore, la vue avec les couleurs des produits qui tranchent dans l'atmosphère tamisée de la boutique, l'odorat avec le parfum des nombreuses caisses en bois dans lesquelles sont présentés les articles. Enfin, la marque fidélise sa clientèle en mettant en rayon de nouveaux produits toutes les semaines.
 
La chaîne familiale, déjà implantée à Quimper, possède actuellement plus de 245 magasins dans 16 pays. Elle a été fondée en 1973.  
 
Pratique : Søstrene Grene, au centre commercial Espace Jaurès, rue Jean-Jaurès, à Brest. Ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 19 h 30.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations