Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce : la CCI du Morbihan accompagne les buralistes dans leur transformation

Maude Duval, le 05.06.2019

Un prix du tabac à la hausse, des ventes à la baisse, le métier de buraliste est en tension et ses représentants sont engagés dans une réflexion sur la transformation de leur modèle économique. La solution : s'adapter et innover. Dans cette optique, une convention nationale a été signée entre le réseau national CCI et celui des buralistes.

Buralistes CCI
CCI56

L'objet de cette convention est d'accompagner ces professionnels indépendants dans la modernisation de leur activité. Comment ? En repensant avec eux les adaptations et diversifications possibles, évaluées à l'issue d'un audit 360° que la CCI effectuera chez les buralistes demandeurs.

"Les bureaux de tabac doivent devenir un commerce de proximité du quotidien, ou local store, en proposant des services pratiques et diversifiés : presse, timbres, téléphonie, électronique.... En nous adaptant aux besoins des consommateurs, nous saurons garder notre flux client et augmenter notre attractivité. C'est vital, à l'heure où l'activité tabac représente entre 65% et 80% de nos ventes", souligne Philippe Coy, président national de la Confédération des buralistes.

Il était d'ailleurs présent à Lorient, mardi 4 juin, pour la signature de la convention locale entre la CCI du Morbihan et l'association Buralistes 56.

En savoir plus sur le site de la CCI du Morbihan.
Contacter la CCI du Morbihan par courriel.


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions