Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Commerce : à 50 ans, il reprend un magasin de vélos à Theix et va au bout de sa passion

Julie Menez, le 17.04.2018

Changer de métier pour à 50 ans pour conjuguer travail et passion. C'est le défi que s'est lancé Bruno Hemery. Après 30 ans passés dans un cabinet comptable, le Morbihannais a repris le magasin de vélos Giant, à Theix.

Giant Vannes
Giant Vannes

Passionné de vélo depuis toujours, Bruno Hemery a délaissé les chiffres pour conseiller d'autres accros de la petite reine. Les choses se sont faites simplement : Philippe Delort, fondateur d'un magasin de cycles en 1999,  dans la zone Atlantheix, à Theix, était l'un des clients dont s'occupait Bruno Hemery en tant que responsable de dossiers dans un cabinet comptable de Saint-Avé.

"Il m'a dit qu'il voulait vendre et prendre sa retraite. Moi, après 30 ans de comptabilité, j'avais envie de changement !", raconte celui qui, depuis début novembre 2017, est donc le nouveau gérant du magasin Giant Vannes.

Giant Vannes : un passage de témoin

Ce changement de métier se fait dans de bonnes conditions : "La passation se passe très bien ! Philippe Delort m'accompagne pendant un an et demi au total. Il me présente les clients, les fournisseurs... J'ai découvert la relation avec la clientèle, pour la vente et le conseil. Je suis passé de l'autre côté !", s'amuse Bruno Hemery.

Le repreneur compte aussi sur Marie Delort, épouse du cédant, qui travaille dans le magasin depuis longtemps et pour encore quelques années. Le nouveau gérant envisage d'ores et déjà d'embaucher d'ici la fin de l'hiver 2019.

Des vélos pour musculaires et électriques

Celui qui confie avoir passer tous ses dimanches à particier à des courses sur toutes les routes du Morbihan et qui a fait partie du club cyclo-sportif de Saint-Avé, notamment comme président, est aujourd'hui complètement dans son élément. Pour les mois et années à venir, il compte développer le chiffre d'affaires du commerce de vélos.

"Nous avons un contrat d'exclusivité avec Giant et nous proposons pour hommes, femmes et enfants, des vélos sportifs, des vélos sur route, des vélos électriques... D'ailleurs l'offre en électrique est presque aussi importante que l'offre en musculaire."

Giant Vannes, impasse Surcouf, ZA Atlantheix, à Theix.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.