Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cogedis : le groupe d'expertise comptable passe à la dématérialisation des factures

Julie Menez, le 21.09.2017

La révolution numérique touche tous les secteurs d'activités ! Le groupe d'expertise comptable finistérien Cogedis commence à déployer chez ses clients des scanners capables d'identifier et de classer les factures.

Quatorzième groupe d'expertise comptable de France, Cogedis, dont le siège est à Saint-Thonan, ne veut pas rater le virage de la digitalisation. Après avoir investi le champ de la comptabilité en ligne, par le biais de ses filiales Terre de Compta et Compta in Touch, Cogedis propose à présent à ses clients de les équiper d'un scanner intelligent.

La reconnaissance optique des factures

"La facture est scannée en deux secondes et océrisée : grâce à une reconnaissance optique, le scanner identifie le code comptable associé à chaque facture", explique Guy Lemercier, directeur marketing du groupe Cogedis. Il précise : "Une fois que la machine est paramétrée, son niveau de reconnaissance atteint les 60 %". Tous les éléments sont réceptionnés via une plateforme, à Saint-Thonan, où cinq salariés vérifient les bonnes performances du scanner.

Cette dématérialisation des factures s'accompagne pour les clients d'un accès à des indicateurs de pilotage de leur entreprise, quasiment en temps réel.

"Le défi du numérique, pour nous, c'est de réussir à convertir nos clients à cette nouvelle approche", pointe le directeur marketing. Pour l'instant, 1.400 entreprises (professionnels ou agriculteurs) se sont laissées convaincre, sur les 19.000 clients du groupe Cogedis, qui rayonne sur tout le Grand Ouest et jusqu'à Paris.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.