Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Clubs d’entreprises Ille-et-Vilaine : 45 webinaires pour appréhender leur rôle et leurs actions spécifiques

Véronique Maignant, le 22.01.2021

Etalée sur trois semaines, l’opération « Les semaines des réseaux » drivée par la CCI-Ille-et-Vilaine prend une nouvelle dimension. Du 25 janvier au 12 février 2021, l’ensemble des clubs d’entreprises du département vont, chacun leur tour, prendre la parole. 45 webinaires sont d’ores et déjà programmés. Un large choix d’échanges virtuels qui permettra aux participants (entrepreneurs) de découvrir le dynamisme, le rôle et l’action spécifique de chacun de ces réseaux.

L’Ille-et-Vilaine compte plus de 100 clubs d’entreprises actifs sous forme associative réunissant près de 10 000 entreprises.

L’Ille-et-Vilaine compte plus de 100 clubs d’entreprises actifs sous forme associative réunissant près de 10 000 entreprises. En cette période hors-norme, les réseaux et clubs d’entreprises prennent tout leur sens en permettant aux dirigeants de se soutenir, d’échanger et de s’épauler. Si le club d’entreprise vise dans un premier temps à rompre l’isolement du chef d’entreprise en lui permettant de développer son réseau relationnel, il constitue également un lieu d’échanges pour débattre avec d’autres chefs dirigeants de problématiques communes (export, ressources humaines, logistique, performance,..).

Il peut également y partager des expériences, rencontrer des experts et/ou  se confronter à d’autres pratiques. Le réseau permet parfois également au dirigeant de s’inscrire dans une dynamique plus collaborative (par la valorisation des membres, la réponse à des appels d’offres, …) ou de lui permettre de faire des affaires.

Les 45 rencontres digitales organisées par la CCI Ille-et-Vilaine du 25 janvier au 12 février sont une occasion unique pour tous les entrepreneurs de découvrir les clubs d’entreprise du territoire. Elles leur permettront d’identifier celui ou ceux qui correspondent le mieux à leurs attentes.

Découvrir le programme et s’inscrire aux rencontres

 

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations