Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Class Croute : les trois restaurants du Pays de Lorient repris par deux salariés

Julie Menez, le 31.05.2018

Situés à Caudan, Lorient et Quéven, trois restaurants Class Croute viennent d'être repris par un couple d'entrepreneurs : Maud Raclet et Olivier Le Rouzic. Une transition dans la douceur puisque l'un et l'autre y travaillaient déjà.

Class Croute Morbihan
Réseau Entreprendre

Manager chez Class Croute, Olivier Le Rouzic y est entré dès l'ouverture du restaurant de Caudan, en 2013. "Puis il y a eu celui de Quéven, chez Leroy-Merlin, en 2014, et six mois plus tard celui installé sur l'ancienne base de sous-marins, à Lorient", résume le nouveau chef d'entreprise.

Quand l'opportunité s'est présentée de racheter les trois adresses du pays de Lorient, les deux salariés ont décidé de la saisir. 

Deux prêts d'honneur décisifs

Pour mener à bien ce projet, le duo a pu bénéficier de deux prêts d'honneur. Un prêt de 25.000 € du Réseau Entreprendre Bretagne et un autre de 20.000 € dans le cadre du dispositif Bretagne Initiative Reprise Transmission (Brit), fonds destiné à faciliter la reprise de TPE et des PME bretonnes. "Une aide décisivie", apprécie Olivier Le Rouzic.

En plus du coup de pouce financier, les lauréats du Réseau Entreprendre Bretagne vont bénéficier d'un double accompagnement : un accompagnement individuel avec Patrick Roussin-Le Texier (Strego), membre du réseau... et un accompagnement collectif car les deux repreneurs ont choisi de rejoindre le Club des lauréats mensuel de Réseau Entreprendre.

Class Croute est une chaîne de restauration rapide haut de gamme qui propose une offre variée de sandwichs, salades et plats chauds (sur place ou à emporter), ainsi que des coffrets repas et cocktails livrés en entreprise.

Les trois Class Croute du Pays de Lorient emploie neuf salariés. "Nous avons une grosse partie traiteur", précise le nouveau co-dirigeant.

 

 

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.