Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CJD Bretagne. Le Congrès régional parie sur l'audace et l'optimisme pour transformer le monde et l'économie

MD, le 12.10.2021

Le congrès régional des Jeunes Dirigeant(e)s bretons se tiendra le jeudi 21 octobre au Palais des Congrès de Lorient. Au menu : de l'audace et de l'optimisme pour rebooster les coeurs et placer l'individu au coeur de la transformation des entreprises. Action !

Transformer un obstacle en opportunité. Tel est le point d'orgue et la devise de cette journée de retrouvailles et de réunion des CJD bbetons. "Notre congrès de région a donc pour ambition de partager des idées et méthodes pour anticiper, innover, inspirer nos entreprises. Faire en sorte qu’elles soient actrices du monde de demain et non qu’elles le subissent. Audace et optimisme seront donc les maîtres-mots de notre événement !", résume Sarah Turrini, présidente du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise de Lorient. En Bretagne, le CJD rassemble 516 dirigeant(e)s d’entreprise dans les 8 sections représentées.

Deux temps forts viendront rythmer cette journée placée sous le signe des rencontres et de la convivialité :

• L'après-midi sera animépar des ateliers qui permettront aux 300 jeunes dirigeant(e)s bretons attendus d’échanger librement sur diverses thématiques entrepreuneuriales. "Ces ateliers ludiques et participatifs les aideront à mieux comprendre le monde de l’entreprise d’aujourd’hui et leur donneront des clés intéressantes dans leur démarche de transformation de demain", complète la présentation.

L'optimisme comme levier de transformation

En soirée, une double conférence invitera sur scène deux spécialistes de la transformation : Philippe Gabillet et Régis Rossi. 
Le premier est co-fondateur et vice-président de la Ligue des optimistes de France. Auteur de plusieurs ouvrages sur la psychiologie de la motivation, le management et les stratégies d’anticipation, Philippe Gabilliet consacre l’essentiel de son activité de recherche aux techniques de développement du leadership positif et aux stratégies mentales de la réussite.

Le second est coach certifié en conduite du changement par la méthode de l’Appreciative Inquiry et expert en ingénierie sociale. En apportant un nouveau regard sur l’art managérial et la communication relationnelle, Régis Rossi démontre, à partir des mécanismes de l’illusion, comment les émotions conditionnent les perceptions et prises de décision, ou comment la réussite professionnelle s’appuie davantage sur l'intelligence émotionnelle que sur les capacités intellectuelles.

La soirée est ouverte à tous : lien d'inscription 


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.

Recommandations