Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CIC Ouest. Mireille Haby, nouvelle Directrice générale

Véronique Maignant, le 08.01.2021

Ce 1er janvier 2021, Mireille Haby a pris la tête de la Direction Générale de CIC Ouest. Elle succède à Laurent Métral. La banque régionale accompagne plus de 800 000 clients sur 22 départements du Grand Ouest et du Centre.

Mireille Haby, nouvelle directrice générale du CIC Ouest

Entrée dans le Groupe Crédit Mutuel en 1993 après une formation d’ingénieur agricole à l’ENITA de Bordeaux, Mireille Haby, 51 ans, d’origine alsacienne, va y connaître un parcours complet. Au plus près du terrain avec un premier poste de Directrice de Caisse à Lyon, elle évolue ensuite au sein des Directions des Engagements des Fédérations Centre-Est Europe et Antilles Guyane. En octobre 2015, elle devient Directrice Générale Adjointe de la Fédération et de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc dont elle prendra la direction un an plus tard.

Forte de cette expérience au sein du Groupe, Mireille Haby est nommée, le 1er janvier 2021, Directrice Générale de CIC Ouest. Elle s’appuie sur près de 2500 collaborateurs répartis au sein d’un réseau qui compte quelque 304 agences (dont 19 agences entreprises et 10 agences CIC Banque Privée) sur 22 départements des régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre - Val de Loire, et pour partie Nouvelle-Aquitaine et Normandie. Elle dispose également d’une Direction des Grandes Entreprises qui intervient, avec 3 agences dédiées, sur l’ensemble de son territoire. CIC Ouest est intégrée plus largement au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.