Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Chantier naval : Piriou livre une cinquième barge pour TMDD en Guadeloupe

Julie Menez, le 28.11.2019

La branche construction navale de Piriou à Concarneau vient de livrer une nouvelle barge landing craft tank (LCT) de 50 m pour l'armateur, basé en Guadeloupe.

Piriou Concarneau
Piriou

"Cette nouvelle livraison symbolise la capacité de Piriou à fidéliser ses clients et confirme la proximité et l'engagement du groupe auprès des armateurs basés sur les territoires d'outre-mer", s'est félicité Vincent Faujour, directeur général du groupe Piriou.

La barge quittera Concarneau prochainement, direction la Guadeloupe. L'Orca est en effet destinée à la société Transport maritime des dépendances (TMDD). Cette société fondée et dirigée par Alex Tinedor, un client historique de Piriou, est basée à Point-à-Pitre.
 
L'Orca est la cinquième barge LCT construite pour cet armateur à Concarneau, depuis 1996. "Ce nouveau navire s'inscrit dans le cadre du développement continu de TMDD et va venir renforcer sa flottille qui assure la liaison pour le transport de fret entre Pointe-à-Pitre et Marie Galante, les Saintes et la Désirade et les autres iles environnantes", précise Piriou dans un communiqué.

Le site Internet de Piriou