Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


CES Las Vegas : la start-up brestoise Asamgo va présenter ses objets connectés pour piscines

Julie Menez, le 08.12.2017

Asamgo présentera ses OFI (objets flottants intelligents) au fameux CES (Consumer electronics show) de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018. Avant d'entrer dans la phase de commercialisation de ses produits.

Asamgo Ofi
Asamgo

Après avoir reçu en janvier 2017, un prix de l'innovation remis par les professionnels de la piscine et, en avril, un prix international A'design award & competition, dans la catégorie "objet du numérique", la start-up Asamgo poursuit sur sa lancée. Elle va débuter l'année 2018 au CES de Las Vegas. Elle y présentera OFI Light et OFI Zen, deux objets flottants intelligents et connectés qui permettent de connaître la qualité de l'eau de sa piscine.

"Nous espérons que notre participation au CES de Las Vegas va nous faire gagner en notoriété et de nous faire connaître sur le marché de l'Amérique du Nord, précise Annick Le Bihan, co-fondatrice d'Asamgo. C'est aussi l'occasion de se confronter au marché et au business à l'américaine !

Asamgo et Ofi s'inscrivent sur un marché porteur

À l'issue de cet événement d'envergure international, l'entreprise finistérienne va recruter un ou deux commerciaux. En effet, la commercialisation d'OFI est prévue pour le printemps 2018. Quatre associés (deux à Brest, les autres à Rennes et à Nantes) composent cette entreprise prometteuse, soutenue par le Technopôle Brest Iroise.

L'année 2017 a enregistré le plus grand nombre de ventes de piscines en dix ans. "La France devrait bientôt franchir le cap des 2 millions de bassin d'ici la fin de l'année", note Asamgo, dont les produits ont été développés pour les particuliers comme pour les professionnels.
 


Taille du texte

L'évènement

Participez au Digital Dating et accélérez vos projets

Rendez-vous aux Capucins, de 16h à 18h, le 14 décembre, pour rencontrer 50 acteurs de l'écosystème digital brestois. Un speed dating ouvert aux porteurs de projets, aux développeurs, aux business developers, aux étudiants, aux designers, aux salariés...