Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cédric Soulet est le nouveau directeur des Affaires générales et de la communication de la CCI finistérienne

Julie Menez, le 14.11.2019

Depuis le début du mois, Cédric Soulet, 46 ans, occupe le poste de directeur des Affaires générales et de la communication à la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest. Il est également chargé des relations avec les élus.

Cédric Soulet CCIMBO
DR

Il arrive tout droit du Nord, où il a été de 2010 à 2019 directeur de cabinet de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole.

Avant cela, Cédric Soulet a été successivement journaliste à Amiens (il est diplômé de l'ESJ Paris et d'un DEA de philosophie), puis proche collaborateur de l'ancien ministre Gilles de Robien. De 2001 à 2008, il a en effet travaillé comme conseiller au cabinet de celui qui a été président d'Amiens Métropole et maire d'Amiens. Cédric Soulet y était chargé de la culture, du sport, des relations avec les élus et la presse.

Il a ensuite oeuvré au sein des services du Premier ministre et été détaché auprès du Préfet de la région Picardie à Amiens, comme responsable du Pôle aménagement du territoire et développement durable au Secrétariat général pour les affaires régionales, avant d'être directeur de cabinet du maire, de 2008 à 2009, à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne.

Marié et père de deux enfants, il a pris son poste à la CCIMBO le 4 novembre. Il succède à Pierre Morin, aujourd'hui directeur de cabinet du président du Département d'Ille-et-Vilaine.

La chambre finistérienne est présidée par Frank Bellion et compte trois délégations, à Brest, Morlaix et Quimper. Elle gère de nombreux équipements publics structurants pour le département.

Le site Internet de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions