Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cédric Soulet est le nouveau directeur des Affaires générales et de la communication de la CCI finistérienne

Julie Menez, le 14.11.2019

Depuis le début du mois, Cédric Soulet, 46 ans, occupe le poste de directeur des Affaires générales et de la communication à la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest. Il est également chargé des relations avec les élus.

Cédric Soulet CCIMBO
DR

Il arrive tout droit du Nord, où il a été de 2010 à 2019 directeur de cabinet de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole.

Avant cela, Cédric Soulet a été successivement journaliste à Amiens (il est diplômé de l'ESJ Paris et d'un DEA de philosophie), puis proche collaborateur de l'ancien ministre Gilles de Robien. De 2001 à 2008, il a en effet travaillé comme conseiller au cabinet de celui qui a été président d'Amiens Métropole et maire d'Amiens. Cédric Soulet y était chargé de la culture, du sport, des relations avec les élus et la presse.

Il a ensuite oeuvré au sein des services du Premier ministre et été détaché auprès du Préfet de la région Picardie à Amiens, comme responsable du Pôle aménagement du territoire et développement durable au Secrétariat général pour les affaires régionales, avant d'être directeur de cabinet du maire, de 2008 à 2009, à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne.

Marié et père de deux enfants, il a pris son poste à la CCIMBO le 4 novembre. Il succède à Pierre Morin, aujourd'hui directeur de cabinet du président du Département d'Ille-et-Vilaine.

La chambre finistérienne est présidée par Frank Bellion et compte trois délégations, à Brest, Morlaix et Quimper. Elle gère de nombreux équipements publics structurants pour le département.

Le site Internet de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.