
Une vague bleue et jaune s’apprête à inonder l’ensemble des enseignes partenaires de l’association Produit en Bretagne pendant 12 jours sur 5 départements pour encourager « l’achat local, l’achat responsable, l’achat breton ». Cette année, 10% de nouveautés sorties ces derniers mois enrichissent l’offre de cette opération tract multi-enseignes qui fait le choix de ne pas mettre en avant les prix, « mais bien les réductions pour les consommateurs et les savoir-faire régionaux. »
Pas seulement un catalogue
Cette année, le catalogue Produit en Bretagne souffle ses 20 bougies. Distribué uniquement en entrée de magasin (soit 87000 prospectus au lieu de 1 800 000) afin de réduire son empreinte écologique, il met un coup de projecteur sur les producteurs. De plus, afin d’ancrer encore un peu plus le lien entre l’amont agricole et maritime et les entreprises agroalimentaires bretonnes, l’association a adopté un nouveau slogan « Cultivons la Bretagne ». Sont présentés les chiffres clés de la population bretonne, des pêcheurs et agriculteurs en Bretagne, de l’association, des motivations à acheter local, les règles d’habilitation pour pouvoir porter le fameux logo jaune et bleu Produit en Bretagne et toutes les entreprises participant au prospectus, leur localisation mais aussi leur nombre de salariés…
5 millions de chiffre d’affaires en 2023
Cette union durable et exceptionnelle des enseignes autour de cette promotion régionale est véritablement une force bretonne qui assure chaque année la réussite de l’opération. Opération qui a généré l’an dernier plus de 5 M€ de chiffres d’affaires.