Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Carentoir (56). En 2020, Guillemot Corporation augmente de 98% son chiffre d'affaires

, le 26.03.2021

Particulière, historique, marquante... les qualificatifs pour décrire la montée en puissance de l'activité de Guillemot Corporation en 2020 relèvent tous de superlatifs. Le groupe marque une augmentation de son chiffre d'affaires de 98%, un record.

Guillemot Corporation marque une croissance historique en 2020.

Parmi les effets économiques du confinement, le secteur des jeux vidéo obtient une belle part du gâteau. "Les consommateurs se sont intéressés davantage aux jeux vidéo et ont enrichi leur équipement en accessoires", note Guillemot Corporation dans son communiqué de presse publié hier et qui présente les résultats de l’année 2020.

"Le Groupe signe une année de forte croissance avec un chiffre d’affaires annuel en hausse de 98% à 120,6 millions d’euros", précise le groupe qui reconnait directement les effets de la pandémie mondiale sur leur activité.  "L’année 2020 a été une année particulière pour le Groupe du fait de la pandémie mondiale du COVID-19 et a été marquée par une nouvelle configuration de marché."

La montée en puissance des gammes Racing et Flying

Créé en 1984 Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et accessoires de loisirs interactifs, connus sous deux marques phares : Hercules pour le segment des matériels et périphériques numériques et Thrustmaster pour les accessoires de jeux pour PC et consoles de jeux.

Basé à Carentoir dans le Morbihan, le groupe est présent dans 11 pays et son activité avait généré 60.9 millions de chiffre d’affaires en 2019.

2020 marque donc un tournant déjà historique. « Le résultat opérationnel courant 2020 s’établit à un montant record de 19,0 millions d’euros. Dans le même temps, l’ensemble des frais a augmenté de 39% avec une hausse des effectifs de 7% sur la période », relate le communiqué. L’entreprise a en effet dû se structurer pour absorber la montée en puissance de la production et faire face, notamment, au succès de ses gammes «Flying» et «Racing».

Maintenir une croissance soutenue

Fort de ce constat Guillemot Corporation a pris conscience du nouveau potentiel de ses marques et va fortement investir pour accélérer le développement de ses produits et de ses services. En 2020, il a investi 5,4 millions d’euros dans sa Recherche et Développement, « représentant 4,5% du chiffre d’affaires consolidé. »

L’objectif du Groupe est d’être bien en phase avec ces nouvelles évolutions pour maintenir une croissance soutenue et atteindre, en 2021, un chiffre d’affaires supérieur à 150 millions d’euros.

Voir le site Guillemot Corporation


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions

Recommandations