Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Campus des métiers : 100 % des alternants Attachés commerciaux ont obtenu leur diplôme

Julie Menez, le 01.10.2018

Moisson de diplômes, à l'Ifac Campus des métiers, à Guipavas. Les alternants 2017-2018 en bac + 2 du réseau Négoventis ont tous soutenu avec succès et les apprentis gestionnaires de paie ont, pour la première année de cette formation, obtenus de très bons résultats.

Campus des métiers réussite
CCIMBO-Brest

100 % de réussite pour le bac + 2 en alternance Attaché.e commercial.e du réseau Négoventis

La promotion 2017-2018 de la formation Attaché commercial du réseau Négoventis a soutenu devant un jury de neuf professionnels de la vente du Pays de Brest. Avec succès puisque tous les alternants ont obtenu leur diplôme bac + 2, à l'issue d'un an en contrat de professionnalisation.
 
Partout en France, au travers de plus de 100 chambres de commerce et d'industrie et 130 centres de formation, Négoventis propose des formations dans les métiers commerciaux tout au long de la vie, pour tous les publics : jeunes en alternance, salariés, demandeurs d'emploi. Qu'il s'agisse de parcours complet, de validation de blocs de compétences ou de Validation des acquis de l'expérience, ce réseau propose neuf diplômes, d'infra-bac à bac+5, reconnus par l'Etat inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
 

Titre professionnel "Gestionnaire de paie" : 88,8% de réussite à Sup’Ifac

Huit apprentis de Sup'Ifac sur neuf viennent d'obtenir le titre professionnel "Gestionnaire de paie" après un an de formation en contrat d'apprentissage. Il s'agit d'un titre professionnel du ministère chargé de l'Emploi (niveau III), inscrit au RNCP et reconnu par l'Etat. A l'issue de la formation, cinq apprentis se sont vu offrir un CDI et un apprenti un CDD.

Service des formations supérieures par alternance de la CCI métropolitaine Bretagne ouest, Sup'Ifac a ouvert cette nouvelle formation en octobre 2017 au Campus des métiers de Brest-Guipavas. "Gestionnaire de paie est un métier très prisé des employeurs et offre de belles perspectives d'emploi", note les responsables de la formation. Cette formation est animée par des professionnels de la paie, accompagnés de l'équipe pédagogique de Sup'Ifac.

Renseignements sur les formations auprès des conseillères formation Sup'Ifac : Corinne Kok, au 06.33.39.53.06, ou Béatrice Bodénès, au 06.71.99.67.38.

>LIRE AUSSI notre dossier : En Bretagne, comme ailleurs, la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage rebat les cartes


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations