Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Buléon (56). VSB énergies nouvelles inaugure un nouveau parc éolien

MD, le 07.06.2021

Un parc de 6 éoliennes, installées sur le site de Vachegarde à Buléon (56), vient d'être inauguré. Porteur du projet et gérant du parc, l'entreprise VSB énergies nouvelles signe également un partenariat avec le gestionnaire français Planète Oui, pour une distribution et une consommation locales de cette énergie renouvelable.

DR

Situé au cœur du Morbihan, le parc de Buléon compte 6 éoliennes Vestas V110 de 110 mètres de hauteur et d’une puissance de 2,3 MW chacune. Au total, le parc revendique une puissance maximale de 13,2 MW soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 13 200 habitants. "Une telle puissance représente 8 435 tonnes de CO2 évitées par an", précise le communiqué envoyé par l'entreprise gestionnaire. L’intégralité du projet a été portée par VSB énergies nouvelles qui gérera le parc pour son compte. 

Une énergie locale

Avec le parc de Buléon,VSB énergie nouvelles propose pour la première fois une offre locale via un partenariat avec Planète Oui gestionnaire français d’énergie 100% renouvelables. Les habitants des communes de Buélon, Bignan, Radenac, Guehenno, Saint Allouestre, Cruguel et Bilio, dans la limite de 3065 compteurs vont pouvoir bénéficier d’un tarif préférentiel de -13% sur le prix du kWh (la part variable de la facture) par rapport aux tarifs réglementés de vente ainsi que d’un accompagnement global visant à pérenniser cette transition énergétique

 

 

Buléon complète un déploiement de l'entreprise sur le Morbihan. A ce jour, VSB énergies nouvelles gère en effet 6 autres parcs dans le département installés sur les communes de Mauron, Cruguel, Pleugriffet, Guegon, Lanouee, et Guehenno. Pas moins de 56 MW ont été développés dans le Morbihan, 74 MW construits, 12 MW sont actuellement exploitées.


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions

Recommandations