Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brittany Ferries renforce la ligne Roscoff-Cork et ouvre une ligne de l'Irlande à l'Espagne

Julie Menez, le 16.01.2018

Depuis 40 ans, Brittany Ferries assure la liaison ferry entre Roscoff et Cork. A l'occasion de cet anniversaire, la compagnie maritime met en place une rotation hebdomadaire supplémentaire vers l'Irlande. L'entreprise finistérienne ouvre aussi une nouvelle ligne de l'Irlande vers l'Espagne, une première.

Brittany Ferries Roscoff Cork
Brittany Ferries

Ouverte en 1978, la ligne Roscoff/Cork est la ligne la plus courte vers l'Irlande. Depuis ses débuts, plus d'un million de passagers français l'ont empruntée.

Brittany Ferries a décidé de capitaliser sur cette ligne populaire. En effet, la compagnie va affréter un nouveau navire pour une rotation hebdomadaire supplémentaire entre les ports finistérien et irlandais.

Brexit : Brittany Ferries veut concilier "développement et maîtrise du risque"

D'une capacité de 500 passagers et 195 voitures, le Connemara va permettre d'augmenter la capacité de la la ligne et de multiplier les possibilités de courts séjours en Irlande. "Dans le contexte très incertain du Brexit, il nous faut concilier développement et maîtrise du risque afin de protéger l'actionnariat et les salariés actuels de l'entreprise, explique Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de Brittany Ferries. Aussi, dans une première phase de lancement de ce navire, nous avons décidé d'utiliser un pavillon européen. Ceci étant, la compagnie Brittany Ferries a pour ambition continue de voir sa flotte armée au pavillon français. D'ailleurs, je rappelle que durant l’année 2017, la compagnie a affirmé cette volonté avec la commande de deux navires neufs pour un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros." 

La toute première liaison ferry entre l'Irlande et l'Espagne

Dès fin avril 2018, la compagnie maritime finistérienne va également ouvrir une nouvelle ligne, la première reliant en ferry l'Irlande à l'Espagne. En effet, le Connemara assurera la liaison entre Cork et Santander, au rythme de deux allers-retours par semaine. Pour ces deux destinations, les billets seront en vente dès la fin du mois de janvier.

Brittany Ferries précise qu'à bord "les options de restauration reflèteront les régions desservies, renforçant ainsi la volonté de la compagnie de révéler les destinations de vacances des régions littorales de l'ouest européen à chaque étape du voyage". Le Connemara fait partie de la gamme Economie de la compagnie.


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.