Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries partenaire de la première Traversée des géants de la Vallée des Saints

Julie Menez, le 03.05.2018

La Vallée des Saints va fêter ses 10 ans et accueillir sa 100e statue. "La Traversée des géants", dont Brittany Ferries est partenaire, vient célébrer ces deux événements. Il s'agit de faire revivre l'arrivée des moines d'outre-Manche en Armorique au travers de sculptures qui vont suivre le même trajet, en été.

Vallée des Saints
DR

"Grands navigateurs, les saints arrivant en Armorique à partir du Ve siècle furent les précurseurs des liens entre la France et l'Angleterre, rappelle Sébastien Menguy, directeur de La Vallée des SaintsComme nous, Brittany Ferries fait le pont entre les territoires celtiques et le reste du monde."

Le soutien de la compagnie maritime à La Traversée des géants, cet été, était donc évident. Pour cette première édition, c'est la statue de Saint Piran qui va partir de la Cornouaille Britannique. "Saint Piran a été sculpté à Falmouth, à quelques encablures de la ligne historique de notre compagnie maritime, Roscoff - Plymouth, précise Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries. Plus qu'un simple transporteur, nous avons toujours eu à cœur de faire découvrir à nos passagers les richesses naturelles et historiques de l'ouest européen.

La Traversée des géants va donner lieu à un programme d'animations, jusqu'à fin juillet.

Brittany Ferries et la Vallée des Saints : une même ambition bretonne

Jean-Marc Roué souligne l'audace de la Vallée des Saints et la rapproche de celle qui a donné naissance à la compagnie Brittany Ferries, il y a 46 ans : "Mille statues en 100 ans dans une région bretonne reculée… La Vallée des Saints est un projet aussi fou et ambitieux que celui de notre entreprise à ses débuts. Personne, au départ, ne croyait à notre compagnie de paysans devenus marins  ni à la création d’un port important dans le nord Finistère."
 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.