Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries et le CEA partenaires de l’innovation environnementale

Christelle Hall, le 12.05.2017

Brittany Ferries et CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique du CEA, ont signé un accord général de coopération en recherche et développement.

Frédéric Pouget, directeur Pôle Armement de Brittany Ferries et Stéphane Siebert, directeur de CEA Tech
DR

Brittany Ferries s’est engagée dans une démarche d’innovation dans le cadre de son programme Smart, dans le but de s’adapter aux évolutions numériques de la clientèle. Elle est ainsi partenaire du Village by CA Finistère.

La compagnie ajoute une pierre à son édifice avec cette collaboration, qui débute par deux premiers projets : le premier, majeur, a pour objectif d’étudier l’intégration de systèmes hybrides de production énergétique sur un navire (solaire, batteries, éolien…) dans une perspective de diminution de l’empreinte environnementale. 
Le second vise à améliorer le service Wifi à bord des navires de la Brittany Ferries.

Frédéric Pouget, directeur pôle Armement, opérations maritimes et portuaires de Brittany Ferries : « Nous sommes ravis de signer ici, en Bretagne, à Navexpo, salon international révélateur de la forte dynamique et du leadership de la région en France sur le domaine maritime.Si la durée initiale du partenariat avec CEA Tech est de 5 ans, pour nous l’ambition de ce type de collaboration va bien au-delà d’une durée contractuelle et s’inscrit dans une volonté de coopération de longue durée. »

« Contribuer à la compétitivité du secteur maritime en répondant au besoin d’innovation exprimé par notre partenaire, c’est l’essence même de la mission de diffusion technologique du CEA, a déclaré Stéphane Siebert, directeur de CEA Tech.


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.