Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Brit Hotel dans le Top 10 des hôteliers en France

Christelle Hall, le 21.04.2017

D’après le classement 2017 de Hospitality On, le groupe Brit Hotel fondé à Loudéac (22), entre dans le Top 10 des chaînes hôtelières en France.

DR

Brit Hotel* affiche une progression de 10,2 % de son parc hôtelier français en 2016, comptabilisant quelque 5000 clefs. Cette montée en puissance lui permet d’entrer dans le Top 10 des groupes hôteliers en France, au détriment du groupe Dynamique Hotels Management et de son parc sous enseigne Balladins, ainsi délogé du classement.

AccorHotels se tient toujours sur la première et haute marche. En effet, il compte à lui seul 138 790 chambres, en progression de 2%, loin des 54 324 chambres détenues par Louvre Hotels Group, à la deuxième place du classement.

En recul, Best Western conserve sa cinquième place, mais avec un parc rétrécissant de 10%.

D’après l’analyse de Hospitality On, ce sont les indépendants qui soutiennent le développement de l’offre hôtelière française.

* Créée en 1993 par la société bretonne Couedic Madoré Holding

 


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.