Attractivité

Brexit. « Aucun impact sur les formalités » pour la Brittany Ferries

La Brittany Ferries se veut rassurante sur les effets du Brexit. Pour la compagnie de transports maritime, il n'y aura aucun impact sur les formalités pour les voyageurs de Britanny Ferries. 

Le Brexit n'aura aucun impact pour la Brittany Ferries
DR
Le Brexit n'aura aucun impact pour la Brittany Ferries

Le 31 janvier 2020 à minuit, le Royaume-Uni devrait quitter, juridiquement, l’Union Européenne. Une période de transition débutera alors, jusqu’au 31 décembre 2020. « Dans l’intervalle, le Brexit n’aura aucun impact sur les formalités pour les voyageurs de Brittany Ferries », assure la compagnie dans un communiqué de presse daté de ce vendredi.

Dans un contexte incertain lié au Brexit, la compagnie française intensifie ses messages de réassurance auprès des Britanniques et des Français qui hésitent à concrétiser leurs projets de voyage. Et précise : « Dans les 11 mois qui vont suivre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, aucun changement ne concernera les formalités pour des séjours de moins de 3 mois. » Pièce d’identité, voyages scolaires, permis de conduire, animaux domestiques, transports de marchandises et files d’attente : rien ne devrait changer et les mêmes documents, formalités et/ou autorisations seront demandés.

Pour rappel, la Brittany Ferries opère 60 traversées par semaine sur ses six lignes régulières entre la France et le Royaume-Uni. Chaque année, la compagnie transporte près de 2,2 millions de passagers, dont 85 % de Britanniques, outre-Manche.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique