Filiale de Docaposte (Groupe la Poste), Bretagne Routage est spécialisée dans la réalisation de campagnes de marketing direct. Elle emploie plus d’une centaine de salariés répartie sur deux sites en Ille-et-Vilaine, à Janzé et Maure de Bretagne et son chiffre d’affaires s’élève à 120 M€. L’entreprise vient d’être reprise par le groupe qui détient désormais près de 20% du marché du marketing direct sur le territoire national.
Le Groupe Paragon, expert de la transformation des organisations et des entreprises (externalisation, automatisation, optimisation et digitalisation), annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de Bretagne Routage, filiale spécialisée dans la réalisation de campagnes de marketing direct de Docaposte
Présent à l’international, le groupe dépose plus de 3 milliards de plis par an en Europe. En mettant la main sur Bretagne Routage , il dépassera les 500 millions de plis publicitaires en France et détiendra près de 20% du marché du Marketing direct. Cette acquisition permet à sa Business Line « Paragon Customer Communications » de continuer à développer ses capacités techniques et de production. A terme Paragon vise à s’établir comme un acteur majeur dans chacun des domaines de la communication omnicanale.
Bretagne Routage, qui compte près de 107 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros a développé un savoir-faire dans l’hyperpersonnalisation des courriers couplé aux canaux digitaux . Les deux sites de production de Bretagne Routage, de 5 200 m² à Janzé et de 7 000 m² à Maure de Bretagne, impriment plus de 120 millions de pages hyper personnalisées par an et sont dotés d’un plan de reprise d’activité garantissant leur capacité de production.
“Cette cession offre à Bretagne Routage des perspectives de croissance au sein de Paragon, une entreprise leader très dynamique sur son marché, qui saura en valoriser les actifs, déclare Olivier Vallet, PDG de Docaposte, alors que la filiale de La Poste se concentre sur les services de confiance numérique à savoir l’ensemble de la chaîne de traitement d’une transaction – identification, authentification, signature, certification et archivage.