Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : les intentions d'embauches en légère baisse au 2ème trimestre

Véronique Maignant, le 18.07.2019

Cette nouvelle édition de Tendances Emploi, publiée chaque trimestre par la CCI Bretagne pointe une légère baisse des intentions d’embauches entre avril et juin 2019 en Bretagne. Malgré tout, avec 5 736 postes à pourvoir, la région reste dans une fourchette haute

 Avec 5 736 postes à pourvoir sur le second trimestre 2019, soit 1 693 de moins que le trimestre précédent, les projets en matière de recrutement en Bretagne reste malgré tout dans la fourchette haute de ce qui a pu être constaté depuis le début de l’observation en 2017.

Au cours du second trimestre, la CCI Bretagne a identifié 5 736 offres d’emplois en région dans 92 projets de recrutement de 10 postes ou plus. Il s’agit d’intention d’embauches annoncées dans la presse locale ou régionale. Ces projets concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et moyen terme dans des sites de production localisés sur la région. L'Ille-et-Vilaine arrive en tête avec plus de 1 000 embauches, c'est aussi le cas (ce qui est nouveau) pour le Finistère. Le principal recruteur est Agromousquetaires, la filiale industrielle du groupement Intermarché. Pour ses différents sites bretons, elle recherche 600 collaborateurs, le groupe Orange souhaite quant à lui embaucher 200 personnes, Axione (télécoms) avance le chiffre de 250 recrutements. 

Avec 5 736 postes à pourvoir sur le second trimestre 2019, soit 1 693 de moins que le trimestre précédent, les projets en matière de recrutement en Bretagne sont en baisse, mais reste malgré tout dans la fourchette haute de ce qui a pu être constaté depuis le début de l’observation en 2017.

Pour connaître le détail de cette édition de Tendances Emploi Bretagne, téléchargez le document complet en cliquant ici.

 

 


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions