Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. Lancement d’un Bachelor Chargé d’Affaires BTP en alternance sur l’ensemble du territoire

Véronique Maignant, le 14.06.2022

Avec des carnets de commandes pleins et un dynamisme retrouvé en 2021, le secteur du BTP a repris sa marche en avant. Pour autant le secteur souffre de plus en plus d'une inadéquation entre les besoins des entreprises et les compétences disponibles. Pour y remédier, le CESI,  l’UIMM Bretagne et Bâtiment CFA Bretagne annoncent avoir signé un partenariat pour la création d’une offre de formation commune en apprentissage : le Bachelor Chargé d’Affaires BTP.

Bâtiment CFA Bretagne

Le BTP reste un secteur très dynamique qui continue d’embaucher mais qui manque de compétences. Parmi les métiers recherchés figure celui de chargé d’affaires qui assure le pilotage du projet de construction, de la commercialisation jusqu’à la livraison à son client.

« Nous avons mutuellement identifié un réel besoin des entreprises dans le BTP sur cette fonction, explique Alexandre Dalla Riva, directeur du campus CESI de Brest. L’idée de ce partenariat avec des acteurs de qualité et qui se connaissent bien est de couvrir la totalité de la région bretonne avec nos trois implantations : Brest, Lorient et Rennes. Nous mutualisons ainsi les expertises de chacun au bénéfice des entreprises et de leurs besoins en recrutement ».

En effet, déjà dispensée par CESI dans 14 campus en France et à Brest depuis 2020, ce Bachelor sera désormais proposé également à Lorient via l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Bretagne et à Rennes par Bâtiment CFA Bretagne dès la rentrée 2022. Grâce à ce partenariat, les trois structures étendent cette formation accessible du niveau bac à bac+2 sur tout le territoire breton, afin de proposer une formation de proximité en lien avec les besoins des entreprises et des apprenants. Une quarantaine d’apprenants pourront être accueillis au total sur les trois campus où ils alterneront une semaine en centre de formation et triis semaines en entreprise.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions

Recommandations