Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : un magasin de tissus Toto à Kergaradec

Julie Menez, le 13.09.2017

Fondé en 1961, le magasin de tissus a ouvert près de 40 boutiques en France. Jeudi 28 septembre, il ouvre son premier magasin en Bretagne et c'est à Brest, zone de Kergaradec, que l'enseigne a décidé de s'installer. dans la zone de Kergaradec. Toto a volontairement choisi la zone commerciale pour ce magasin qui restera ouvert à l'heure de midi.

Toto se définit comme "un temple du tissu". Les Brestois pourront en profiter à partir du jeudi 28 septembre puisqu'un magasin va s'ouvrir au 12, rue Gaston-Planté, à Brest. Sept personnes ont été recrutées pour faire vivre ce grand magasin de tissus et de mercerie de 996 m² qui succède à Badbouille, magasin pour les enfants. A noter que les autres magasins Totot de France font entre 300 m² et 1.000 m².

Tissus, linge de maison et mercerie

Si les 40 magasins Toto de France sont principalement ouverts dans les centres-villes, l'enseigne a voulu tenir compte des spécificités locales : s'implanter en périphérie permet de toucher un autre public. En effet, "les magasins Toto ne ferment pas à la pause déjeuner, ce qui est un avantage en région", assure l'enseigne.

Les Brestois y retrouveront "des belles étoffes et du linge de maison de qualité", vendus au mètre ou aux coupons, ainsi qu'un rayon mercerie. La boutique de Kergaradec sera jaune, aux nouvelles couleurs de Toto qui, d'ailleurs, "remet en scène ses magasins pour apporter un peu de clarté mais ne change pas ses valeurs".

Toto, 12, rue Gaston-Planté, Brest (zone de Kergaradec). A partir du 28 septembre, ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 19 h. 

 


 


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus