Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : Mystery o'Clock ouvre une nouvelle salle et devient le deuxième escape game de Bretagne

Julie Menez, le 13.07.2017

En un an seulement, Jonathan Corrigan aura atteint ses objectifs : ouvrir quatre salles d'escape game à Brest. En effet, sa toute nouvelle histoire, une intrigue policière, est à découvrir à partir de ce week-end.

Matthieu Le Gall

Difficile de passer à côté du phénomène escape game, apparu en France il y a quelques années : ce jeu consiste à se faire (volontairement) enfermer dans une pièce avec ses coéquipiers. Les contraintes ? Déchiffrer quantité d'énigmes et résoudre une histoire en moins d'une heure. Ce concept a tout de suite conquis Jonathan Corrigan.

Canadien d'origine mais Brestois d'adoption depuis 15 ans, le jeune trentenaire était responsable d'un magasin alimentaire. "J'avais envie de changer tout en gardant le contact avec la clientèle", raconte-t-il. Avec l'envie de divertir et de mettre en avant sa créativité, le projet d'escape game s'est rapidement imposé à lui : "J'ai un diplôme en arts dramatiques, j'avais aussi de revenir vers ça." C'est tout naturellement à Brest, où il existait déjà un premier escape game (Panic Room), que le Canadien s'est lancé, l'été 2016 : "C'est un concept qui peut être varié, il y a de la place pour tout le monde."

Montée de toutes pièces

Persuadé que "le cerveau est un organe qui s'exploite à plus fort potentiel quand on lui propose des jeux intelligents et complexes", il a imaginé de toutes pièces des scénarios. Chaque salle a aussi été décorée de façon à plonger les joueurs dans l'univers de l'intrigue en cours. A chaque histoire sa salle, ou presque, puisque deux salles identiques permettent à des groupes plus nombreux de s'affronter sur une même énigme. Ce week-end, à quelques jours de ses un an et des 35 ans de son fondateur, Mystery O'Clock inaugure donc sa troisième histoire. Intitulée "La dernière enquête du commissaire Colbert", elle va emmener les participants sur les traces d'un meurtrier. Une sorte de Cluedo qui nécessitera de faire chauffer les méninges, en moins de 60 minutes.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30