Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : le Campus mondial de la mer tisse des liens avec l'Institut indien de technologie de Goa

Julie Menez, le 12.03.2018

Coopérer avec le nouvel Institut indien de technologie (ITT) de Goa afin de développer des actions collaboratives allant de l’échange d’étudiants jusqu’à la mise en place de laboratoires communs de recherche : telle est la volonté de la communauté des sciences et technologies marines du Campus mondial de la mer (Brest). Une lettre d’intention cosignée par l'ITT, le Campus mondial de la mer et Naval Group vient de la formaliser.

Naval Group Campus mondial de la mer
Naval Group

C'est durant le "Knowledge Summit", premier sommet franco-indien de la coopération universitaire, scientifique et technologique de New-Delhi, que Michel Gourtay, président du Technopôle Brest-Iroise et vice-président de Brest Métropole chargé de l'économie Bruno Tête, directeur général de Naval Group India, et Prabhu-Gaunkar Gajanana, directeur des relations internationales de l'Institut international de technologie de Goa, viennent de cosigner un accord autour de la recherche, la formation et le développement économique, à l'initiative duquel se trouve l'Ecole navale.

Les acteurs de GOAT présents à la première assemblée du Campus mondial de la mer

Cette signature s'est déroulée en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et de son homologue indien Shri Prakash Javadekar, ministre des Ressources Humaines et du Développement.

Les prochains mois seront utiles à la définition de la feuille de route du projet, baptisé GOAT (GOa ATlantic). Un projet dans lequel s'impliquent déjà les industriels "et en premier lieu Naval Group", précise un communiqué du Campus mondial de la mer. Les acteurs impliqués dans GOAT seront présents le jeudi 22 mars, à l'occasion de la première assemblée du Campus mondial de la mer, à l'IMT Atlantique Campus de Brest.
 


Taille du texte

L'évènement

Lundi 2 juillet, venez porter un regard prospectif sur les nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Lundi 2 juillet, venez  porter un regard prospectif sur les  nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Comment les acteurs "historiques" peuvent-ils se réinventer ? Quelles conséquences et nouveaux défis à relever pour leurs fournisseurs ? Jusqu'où la fragmentation de la consommation peut-elle recomposer le paysage commercial ? L’atelier conférence aura lieu à Rennes à la CCI Ille-et-Vilaine : programme et inscriptions.