Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : La société havraise La Minut'rit rachète les clients de César Conciergerie

Julie Menez, le 28.08.2017

Née au Havre, la société de conciergerie La Minut'Rit vient de racheter les clients de César Conciergerie, à Brest. Une exception, dans le schéma de développement de l'entreprise havraise, motivée par sa volonté de s'implanter dans le Finistère.

La Minut'Rit

La société de conciergerie La Minut'Rit, créée au Havre et qui a déjà deux franchisés à l'ouest, à Rennes et à Nantes, fait une incursion supplémentaire à l'ouest. "Nous venons de racheter les contrats de l'entreprise César Conciergerie, de Brest. Cela ne changera donc rien pour les clients. Et nous avons décidé de garder la salariée, Wendy Yvinec", explique Cécile Tauvel, cofondatrice de La Minut'Rit avec son mari Anthony, en 2012.

La jeune femme précise : "Ce rachat est exceptionnel pour nous puisque jusqu'à présent nous avons plutôt fonctionné avec des franchisés" mais faute de candidats brestois, le couple s'est décidé. César Conciergerie a été créé il y a huit ans par Sylvie César. Les salariés des entreprises abonnées ont accès à des services de conciergerie du type pressing, cordonnerie, paniers de produits fermiers locaux, lavage de voiture, etc.

Toutes les raisons de vouloir s'implanter en Bretagne

L'objectif du rachat par La Minut'Rit, explique Cécile Tauvel, est d'abord d'assurer la continuité des activités qui étaient celles de César Conciergerie mais aussi d'étendre le périmètre d'action. Wendy Yvinec va ainsi être formée aux techniques de prospection commerciale car La Minut'Rit aimerait gagner des clients dans tout le Finistère, et pourquoi pas au-delà. "La Bretagne est un territoire où La Minut'Rit a toutes les raisons de vouloir s'implanter."

La Minut'Rit : une conciergerie connectée

Peu de choses changeront pour les clients actuels (les horaires de permanence en entreprises ne sont pas modifiés), si ce n'est que La Minut'Rit est une entreprise connectée : une application est disponible sur Android ou sur iPhone. Ils pourront aussi régler par carte bancaire (en ligne ou pendant la permanence) ou ouvrir un compte sur le site Internet.

 

 

 


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations