Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Brest, La Digital School veut proposer une offre de formations adaptée aux besoins des entreprises

Julie Menez, le 13.11.2018

Une nouvelle offre de formations aux métiers du digital vient d'être créée à Brest. L'objectif poursuivi par son trio de fondateurs ? Former le grand Ouest au digital.

Digital School Brest
Digital School

Après la Web Digital School, ouverte à Brest depuis 2015, voici La Digital School, dont la première promotion devrait faire sa rentrée en septembre 2019.

A l'origine de La Digital School, l'entrepreneur Charles Cabillic (fondateur du Groupe W3 : West Web Valley, Allo Voisins, Air Affaires, Zip) et Alexis Drieux-Falgon et François Pouletty, respectivement président et directeur général du Brest Open Campus, campus d'enseignement supérieur privé ouvert depuis 2016.

Le trio s'est constitué afin de proposer une offre de formations adaptées aux besoins des entreprises.

Une école animée par un réseau d'entreprises du digital

La Digital School "aura la particularité de réunir les principaux faiseurs, facilitateurs et accélérateurs du territoire breton dans le domaine du numérique", annonce les trois fondateurs dans un communiqué. Ils ont donc imaginé "un parcours de formation développant des partenariats avec les poids lourds internationaux du secteur ainsi que des connexions permanentes avec les acteurs incontournables du grand Ouest". Ainsi, le Groupe W3 accompagne La Digital School, également soutenue par Bressst, dispositif dédié aux fintechs et porté par Arkéa.

"Parallèlement, le 'Digital Cluster', équivalent d'un comité de perfectionnement visant à élaborer et actualiser les contenus et programmes de formation, sera animé par La Digital School avec l'ensemble des startups et entreprises partenaires de l'école", précisent les fondateurs.

En plus de formations post-bac (jusqu'à bac+5), couvrant plusieurs domaines du numérique, une offre de formation continue est prévue.

Brest Open Campus organise des journées portes ouvertes ce samedi 17 novembre et le samedi 15 décembre.
Les premiers tests d'admission à La Digital School se dérouleront le samedi 19 janvier 2019.S


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.