Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest Business School : la formation "Leadership & Territoires" pour connecter les dirigeants à leur environnement

Julie Menez, le 23.05.2018

Brest Business School, qui arrive première du top 10 "Relations entreprises - alternance" dans le classement de meilleures écoles de commerce françaises réalisé par le Parisien, lance un nouveau programme de formation. Baptisé "Leadership & Territoires", il veut faciliter "l'émergence d'une génération de leaders comprenant bien les enjeux territoriaux et en mesure de relever les défis de la transformation de l'économie et de la société bretonne".

BBS Leadership territoires

Lancée dans le cadre du Schéma métropolitain de développement économique (SMDE) de Brest Métropole, en partenariat, notamment, avec Investir en Finistère, membre du comité de pilotage, la formation Leadership & Territoires est portée par Brest Business School.

L'école brestoise fera intervenir ses partenaires de l'enseignement supérieur de l'Ouest Bretagne et plus largement des experts nationaux et internationaux au cours de cette formation de 10 modules, à raison de deux jours par modules, de septembre à juin.

Les objectifs du programme

  • Développer la collaboration entre les acteurs des secteurs public et privé, favorisant ainsi l'enrichissement mutuel
  • Comprendre le fonctionnement d'un territoire, ses différentes instances et leur rôle
  • Comprendre, à l'échelle du territoire, les problématiques actuelles de notre société, de notre économie et de notre planète et déceler les opportunités

Leadership & Territoires : faire cohabiter secteur public et privé

​La formation Leadership & Territoires s'adresse aux :
  • cadres et futurs dirigeants des secteurs public et privé (entreprises, laboratoires, collectivités, services, etc.)
  • élus locaux
  • responsables syndicaux ou d'organisations professionnelles

"Les promotions ainsi constituées permettront le décloisonnement entre secteurs public et privé mais également la rencontre et l'échange entre les différents secteurs des principales activités du territoire sur les problématiques et expériences respectives."

Le coût de cette nouvelle formation s'élève à 6.000 € par participant. Cette formation autorise un financement assuré par le budget de formation des entités de rattachement des auditeurs.

Pratique : le dossier de candidature est à retirer auprès de Brest Business School et de Véronique Levieil. Contacts :  tél. 02.98.34.44.92, courriel veronique.levieil@brest-bs.com


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions