Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). L'opération "Chèques gourmands" reconduite pour la Saint-Valentin

MD, le 05.02.2021

A l’occasion de la Saint-Valentin, l'office de tourisme de Brest métropole renouvelle l'opération des chèques gourmands menée pour la première fois lors des fêtes de fin d’année et dont le bilan a été très positif. Cette opération a pour objectif d’apporter un appui à la trésorerie des restaurants.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, 550 chèques gourmands ont été vendus, permettant de reverser plus de 20 000 euros aux restaurateurs locaux partenaires de cette opération. La situation de crise perdurant, les restaurateurs seront malheureusement privés d’un nouveau temps fort de leur activité, la Saint-Valentin.

Par solidarité, l’office de tourisme de Brest métropole a donc décidé de reconduire cette opération en ce début février et de mettre en vente des Chèques gourmands, d’une valeur de 20, 40 ou 50 €.

Le principe est simple : en achetant un chèque gourmand, les consommateurs génèrent une double action : 1/ ils soutiennent à effet immédiat la trésorerie du restaurant et 2/ réservent un repas dans ce restaurant valable dès la réouverture de celui-ci et jusqu’au 30 juin 2022. A noter que ces chèques gourmands sont dès à présent effectifs auprès des restaurants proposant la vente à emporter.

Vingt restaurants de Brest métropole participent à cette opération. Il s’agit de : Au Monde Des Crepes / Au P’tit Lyonnais / Aux Tours Du Château / Ble Noir – Kéroual / Brasserie Le Carre / Comics Crepes / Diwali / La Casa Nostra / La Maison De L’ocean / Le Memestra / La Taverne / Latitude Crepe / Le 247 / Le Crabe Marteau / Le Jardin D’hiver / Le M / Le Remorkeur / Le Ruffe / L’etage Restaurant / L’o A La Bouche.

Pour en savoir plus : RDV à l'Office de Tourisme de Brest métropole (ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h) ou sur son site internet

 

 

 

 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.