Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Le cabinet d'avocats d'affaires, Fidal Bretagne, renforce son équipe finistérienne

, le 28.10.2021

Depuis septembre, trois nouveaux avocats ont rejoint le bureau de Brest, situé à proximité du port. Paul Moreau, Lénaïg Sadaillan et Thomas Zanitti travaillent avec Bruno Mion, avocat associé, pour accompagner les entreprises et les acteurs économiques du territoire.

Fidal à Brest, ce sont 4 avocats d’affaires formant une équipe pluridisciplinaire en droit social, droit fiscal et règlement des contentieux.

Paul Moreau a suivi un double cursus en droit des affaires/fiscalité. Il est également passé par une école de commerce avant de rejoindre Fidal en 2019. L'avocat intervient en droit fiscal des affaires, fiscalité patrimoniale et immobilière auprès des dirigeants et des entreprises. Riche d’une expérience dans un cabinet américain, il aborde également la fiscalité internationale et le traitement des flux internationaux. Paul Moreau a rejoint le bureau de Brest avec la volonté d’accompagner les acteurs économiques de sa région natale.

Originaire de Brest également, Lénaïg Sadaillan intervient en matière de droit du travail et de la sécurité sociale auprès des dirigeants et des DRH de groupes et PME locales relevant de multiples secteurs d’activités. Titulaire d’un Master II Droit Social obtenu à l’Université de Nantes, Lénaïg Sadaillan a rejoint Fidal en 2015. A Brest, elle vient renforcer l'équipe en place pour exercer aux côtés de Bruno Mion, avocat associé et spécialiste en droit social.

Enfin, Thomas Zanitti vient de rejoindre le cabinet Fidal après avoir exercé pendant cinq ans au sein de cabinets nantais. Titulaire d’un Master II Droit des affaires – contentieux d’affaires et d’un diplôme universitaire en droit des entreprises en difficulté, il intervient auprès des entreprises et de leurs dirigeants dans toutes les problématiques contentieuses de la vie des affaires, tant sur le plan civil, commercial que pénal.

« Ces derniers mois, le cabinet Fidal a connu de profondes évolutions en matière de gouvernance et de stratégie, avec une impulsion forte qui nous permet d’aborder l’avenir avec sérénité. Nous avons fait le choix d’investir et de poursuivre une dynamique engagée depuis des années dans le Finistère, aussi bien à Brest qu’à Quimper », indique Laurent Drillet, directeur régional Fidal en Bretagne. « Nous sommes ravis d’avoir embarqué de nouveaux membres à bord, et poursuivons sur notre cap : délivrer un conseil qualitatif et pragmatique en proximité. »

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations