Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Breizh Transition : les acteurs de l'énergie ont rendez-vous les 16 et 17 novembre

Julie Menez, le 16.10.2017

Le salon de la transition énergétique en Bretagne se tiendra à Quimper, capitale de la Blue economy en Bretagne. L'enjeu est double : accompagner la transition énergétique mais aussi aider les entreprises du secteur à se développer.

 

Les jeudi 16 et vendredi 17 novembre, les professionnels de l'énergie ont rendez-vous à Quimper. Durant deux jours, 65 exposants seront présents à l'occasion du salon Breizh Transition.

Les acteurs répartis en 4 secteurs

Producteurs et fournisseurs d'énergie, constructeurs ou installateurs ou encore développeurs de projets et sociétés de conseils, ils seront répartis en quatre grands secteurs :

  • Les énergies renouvelables
  • L'efficacité énergétique
  • La mobilité durable
  • Les réseaux intelligents

Organisez vos rendez-vous d'affaire !

Au programme aussi, des tables rondes et des ateliers autour de ces thématiques. Les entreprises peuvent aussi organiser des rendez-vous d'affaire avec les exposants, en passant tout simplement par une plateforme d'inscriptions en ligne.

Booster la transition énergétique

La Région Bretagne, le Syndicat départemental d'énergie et d'équipement du Finistère (Sdef), Quimper Bretagne Occidentale, Quimper Cornouaille des développements et la Caisse des dépôts, partenaires de cet événement, ont l'ambition de "booster la mise en oeuvre des projets de transition énergétique et le développement des entreprises et des territoires et de développer les échanges et les synergies entre les différents acteurs privés et publics". Des objectifs partagés par les autres partenaires et sponsors de Breizh Transition, dont Enedis, Engie ou encore la CCI Bretagne.

Pratique : Breizh Transition, le jeudi 16 novembre, de 10 h à 18 h 30, et le vendredi 17 novembre, de 9 h à 17 h 30, au Parc des Expositions Quimper Cornouaille (32 bis, rue Stang-Bihan), à Quimper.


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.