Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

From Breizh : le premier e-shop 100% breton vient d'ouvrir

Julie Menez, le 28.11.2017

Le Web pour favoriser l'économie circulaire. C'est le pari de Raphaële Guillevic, une Quimpéroise qui vient de mettre en ligne le premier concept store réservé aux créateurs et aux produits bretons.

From Breizh e-shop breton
From Breizh

"En voulant moi-même acheter breton j'ai réalisé qu'il fallait surfer d'un site à l'autre et qu'au-delà des grandes marques ou des produits très stéréotypés, on ne trouve pas beaucoup de choses." Raphaële Guillevic a donc décider de palier elle-même ce manque. Depuis novembre, son e-shop de produits bretons, justement baptisé From Breizh, est en ligne.

From Breizh, vitrine 2.0 des créateurs bretons

e point commun des 25 fournisseurs bretons (pour le moment) dont on retrouve la sélection : des articles tendances et dans l'air du temps. Le parti pris, ici, étant bien de proposer une image moderne et actuelle de la création bretonne, pas celle d'une boutique de souvenirs touristiques. Bijoux et accessoires pour femmes, hommes et enfants, objets de décoration pour la maison ou autres savons : il y en a pour tous les goûts et la jeune entrepreneuse a pensé ce site comme une vitrine pour les créateurs bretons.

Surtout, elle espère susciter une démarche d'achat différente et presque militante : "Je suis convaincue que la multiplication de ces gestes d’achat au quotidien contribue à soutenir des entreprises qui créent de l'emploi et donc le dynamisme du territoire."

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.