Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Breizh Amerika Startup Contest : l'édition 2018 lancée depuis Lorient

Julie Menez, le 05.01.2018

Après Rennes et Brest, c'est Lorient qui va accueillir la soirée de lancement du désormais bien connu concours de Breizh Amerika, le Start-up contest. A la clé, l'opportunité pour quatre start-up bretonnes de passer une semaine dans un incubateur new-yorkais et de se former pour mieux appréhender le marché américain.

Breizh Amerika Startup Contest 2018
Breizh Amerika

L'association Breizh Amerika lancera son troisième Startup contest, le jeudi 25 janvier, depuis Lorient. Durant cette soirée événement, organisée par RN 165 (le réseau des acteurs du numérique de la Bretagne Sud), les précédents lauréats viendront témoigner de leur retour d'expérience, aux côtés du consul américain et d'un grand témoin, spécialiste de l'export des entreprises françaises en direction du marché américain.

Une semaine d'immersion dans le marché américain

En effet, Breizh Amerika, fondée par Charles Kergaravat, "construit des ponts culturels et économiques entre la Bretagne et les Etats-Unis". Les quatre lauréats 2018 du Breizh Amerika Startup contest s'envoleront courant juin pour New-York. Ils y passeront une semaine dans un incubateur. L'occasion de suivre "un programme intensif pour développer des réseaux, apprendre, comprendre et se former au marché américain". En 2017, ce sont Apizee, Claripharm, La Tour Azur et Woleet qui s'étaient immergées dans le business américain

Breizh Amerika Startup contest : une sélection sur dossier

L'inscription au concours sera possible à partir du 25 janvier et est accessible aux entreprises et start-up des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique et du Morbihan, entre zéro et cinq ans d'existance "et ayant la volonté de se développer aux USA". Les quatres dossiers lauréats seront sélectionnés par jury composé d'entrepreneurs, CEO et chefs d'entreprises bretons et américains.

Les partenaires du concours Breizh Amerika Startup Contest sont  le Crédit Mutuel de Bretagne, Brest Métropole, le consulat des Etats-Unis pour le Grand Ouest, la ville de Lorient, Lorient Agglomération, RN165, la FrenchTech Rennes, la FrenchTech Brest+, la CCI du Morbihan et Kengo.

Inscription en ligne à la soirée de lancement du Breizh Amerika Startup Contest, le jeudi 25 janvier, à partir de 18 h 30, stade du Moustoir, à Lorient.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations