Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brech (56) : Astusboats va dévoiler son nouveau trimaran à Düsseldorf

Julie Menez, le 20.10.2017

Le chantier naval morbihannais, spécialiste du trimaran transportable, a mis au point un nouveau bateau. L'Astus 20.5 sera dévoilé en 2018, à l'occasion du salon Boot de Düsselforf.

Astusboats
Astusboats

Depuis 2004, Astusboats est installé à Brech, à deux pas du golfe du Morbihan. L'entreprise y conçoit, fabrique, assemble et de commercialise des trimaran de loisirs. Spécialisé dans les "bateaux nomades et performants", le chantier Astusboats vient de concevoir l'Astus 20.5.

Ce modèle "vient remplacer l’Astus 20.2, vendu à plus de 120 exemplaires. Après le succès du lancement de l’Astus 16.5 il y a deux ans, nous continuons à améliorer notre gamme, avec la contribution du cabinet d’architecture VPLP design (Vannes)", explique Jean-Hubert Pommois, dirigeant de l'entreprise morbihannaise. Parmi ses caractéristiques, l'Astus 20.5 est "rétractable, avec ses flotteurs télescopiques qui permettent de pouvoir l’emmener partout sans contraintes et économique, avec un minimum d’entretien et un stockage possible dans un garage".

Ce nouveau trimaran sera commercialisé dès janvier 2018 (une version loisir et une version sport) et présenté au grand public lors du Boot de Düsseldorf, le salon international de référence du nautisme, du 20 au 28 janvier 2018.
 


L'évènement

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Comment les entreprises peuvent-elles anticiper, s’adapter et préparer l’avenir et leur développement à l’international, pendant et au-delà de la crise sanitaire ? L’objectif de ce Webinaire est d’échanger sur les stratégies à l’international à l’aune de la crise sanitaire et partager sur « Les clés pour réussir à l’international dans un monde en mutation ».

Organisée par Brest métropole et le World Trade Center de Brest (CCIMBO) en partenariat avec la Fabrique de l’Exportation, cette conférence gratuite et en ligne est diffusée ce jeudi 3 décembre de 17h00 à 18h30.