Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Biotechnologies : Lessonia (29) dans un projet européen

Christelle Hall, le 26.01.2017

L’entreprise de transformation d’algues Lessonia (Saint-Thonan, 29) participe à un nouveau projet de recherche européen visant à développer des ingrédients bioactifs.

Lessonia développe des ingrédients à base d'algues pour les cosmétiques notamment
Lessonia

Le projet Genialg, dont Lessonia est le partenaire industriel pour les applications cosmétiques, a débuté officiellement les 23 et 24 Janvier. Plus de 40 chercheurs se sont réunis pour échanger et définir les axes de recherches à la station biologique de Roscoff, coordinatrice de ce programme européen. Genialg est un projet de grande ampleur: 23 millions d’euros de recherche sur quatre ans et 19 partenaires européens issus de la recherche académique et d’industriels.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la collaboration déjà mise en place depuis deux ans avec la station biologique de Roscoff et qui a déjà permis un transfert de technologie sur de l’hydrolyse enzymatique de polysaccharides d’algues. Un principe actif innovant issu de cette collaboration sera d’ailleurs mis sur le marché lors du prochain in-Cosmetics à Londres du 4 au 6 avril 2017.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.