
Natif de la Bretagne Sud, Benoît Burguin, diplômé de Polytech Montpellier, débute sa carrière en tant que chargé d’études puis d’affaires en bureau d’étude chez Guigues Environnement. Fin 2001 il intègre le groupe SUEZ et occupe divers postes opérationnels. Chargé dans un premier temps de porter le développement de la fourniture et gestion des utilités en milieu industriel, il rejoint ensuite le domaine des services auprès des collectivités en tant que chef d’agence territoriale.
En 2011, il est appelé à diriger plusieurs filiales du Groupe et à son retour en métropole en 2021, il prend la direction régionale de l’activité Eau de SUEZ en Nouvelle Aquitaine
Avec les équipes locales, composées de 930 collaborateurs, Benoît Burguin aura notamment pour mission d’accompagner les clients dans leur politique de gestion de l’eau et de poursuivre la stratégie de développement de l’activité sur le territoire. « Nos clients, collectivités et industries, doivent faire face aujourd’hui à de nouveaux enjeux en termes de gestion globale de l’eau, depuis son prélèvement en milieu naturel pour la potabilisation jusqu’au rejet des eaux usées dépolluées…C’est ensemble que nous pourrons ainsi relever les défis de la protection des ressources et de la transition écologique. », déclare-t-il.